Wintruck

Logiciel des Transporteurs et des commissionnaires de transports

Wintruck gère l’activité transport du planning à l’analyse des résultats

WT Mobile & E-CMR

Dans un secteur ou la concurrence est très présente et les marges par voyages faibles, chaques gains en productivité est bon à prendre.

En ce sens,la lettre de voiture électronique (eCMR) présente certains avantages, voir des avantages certains.

ecmr

Ce module apporte, de la productivité au gestionnaire et aux conducteurs qui n’a plus de lettre de voiture à écrire. Ils reçoivent un document pré-rempli avec l’expéditeur, le destinataire, le chargement. Ils n’ont qu’à compléter (numéro de plomb etc..) et valider .

Le gain de temps est bien réel.

Rien à voir avec les applications qui permettent de photographier les lettres de voiture pour les transmettre et qui demande une tâche supplémentaire pour le personnel roulant sans être d’une fiabilité optimale quand l’écriture manuelle n’est pas très lisible, qu’il manque des informations ou que la qualité de la photo est un peu limite par exemple.

Le processus de mise à jour de la lettre de voiture en temps réel via le  module e-cmr pour Android de la suite Wintruck, permet à l’exploitant de tracer les missions et d’informer les clients des étapes et incidents de livraisons tel que les retards au moment même où l’évènement se produit ou tout simplement de la fin de la mission.

Associé aux fonctions de  dématérialisation, la facture est générée automatiquement associée à la lettre de voiture (E-cmr) validée et expédier au client.

Ces deux processus intégrés, permettent d’optimiser les processus et faire gagner beaucoup de temps au gestionnaire qui pourra prendre en charge plus de missions.

Ainsi, à la réception de la lettre de voiture signée, le déclenchement de la facture peut être automatique et seule une opération de contrôle peut éventuellement être nécessaire quand tout n’a pas été contrôlé dès la commande par exemple. Le fait de raccourcir et d’automatiser ces processus à des chances aussi de raccourcir les délais de paiement en éliminant les temps entre la fin d’une mission et la production manuelle des factures. Ça ne marche que quand la commande contient déjà tous les éléments et est complétée des informations du personnel roulant pour générer la facture automatiquement selon les règles de gestion définies par l’entreprise et son client. La commande peut aussi arriver par le module EDI et la boucle est bouclée. Pour l’affréteur, la facture attendue est aussi mise à jour en temps réelle pour compléter le dossier et les contrôles. (factures, statistiques affrétés …)

 

| Catégorie(s) associée(s) : Non classé

Découvrez l’actualité
des autres solutions

04.03.2020 // Dématérialiser vos échanges en utilisant la blockchain

La dématérialisation des factures et des autres échanges BtoB est un enjeu important de performance de performance et de réduction de l’empreinte carbone de l’entreprise Envoyer les factures par la poste par exemple nécessite du temps et de l’argent ( le papier, l’enveloppe, le timbre, l’édition sur imprimante et la mises sous enveloppe). Aut

Lire la suite de cet article


06.03.2020 // L’ IBM Power-10, Attendu en 2020

Appelez la comme vous voulez, AS400, I Series, Power i ou Power système, la famille des minis systèmes IBM a plus de 30 ans et reste très compétitive. Bien sûr les systèmes actuels n’ont rien voir en terme de puissance et de fonctions proposées  mais la force d’IBM est d’avoir toujours su por

Lire la suite de cet article


Réalisé par Opteam Interactive